Mass Effect 3 : Le premier test décrypté !

, par la rédaction

Mass Effect 3 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, que ce soit à coup de trailers catastrophes ou de campagne marketing démesurée. Aujourd'hui nous reçevons des informations plus précises en ce qui concerne le jeu en lui même. Ces informations nous parviennenent d'un test du magazine Allemand Gamestar.

 

 

 

On y apprend que la quête principale de Mass Effect 3 durerait entre 15 et 20 heures, mais qu'avec toutes les quêtes et activités annexes la durée de vie monterait vers les 40 heures de jeu. Il y a aussi dans le jeu plus de 90 minutes de cut-scenes, et que votre sauvegarde de Mass Effect 2 aura de grosses répercussions sur la direction que prendra Mass Effect 3 en fonction de vos choix dans l'opus précédent, ainsi il y aurait environ 100 scènes, dialogues et événements qui seraient directement influencées par vos choix dans Mass Effect 2.

 

En ce qui concerne la fin de l'histoire, ne vous attendez pas à trouver un cliffangher ou autre fin en queue de poisson, Mass Effect 3 mettra un point final avec le chapitre Moissonneur, même si une petite surprise serait présente après le générique de fin... Le jeu serait d'ailleurs plus dramatique et spectaculaire grâce à des cinématiques et thèmes musicaux extrêmement bien travaillés mais grâce aussi à des dialogues de très bonnes factures et des choix graves à prendre et qui portent à conséquence.

 

Au niveau du système de jeu, on apprend que le mode RPG est très prôche de Mass Effect 1 et que le jeu propose une customisation plus poussée de Shepard. Chaque classe aura 8 différents talents qui auront 6 niveaux différents et à partir du niveau 4 on pourra choisir entre deux différentes orientations qui nous permettent d'éviter les répétitions entre les différents personnages et de customiser au maximum ses personnages en fonction de ce que l'on souhaite en tirer. Les armes sont aussi customisables mais on en ressentirait presque pas les effets.

 

 

Niveau gameplay, on apprend que Shepard serait plus précis depuis un couvert, que l'IA serait du même niveau que celle de Mass Effect 2, et que le jeu serait vraiment difficile à partir du moment où l'on joue au jeu en difficulté au dessus de "medium" (normal), ce qui pousserait le joueur à devoir utiliser les bonnes combinaisons d'armes et de pouvoirs biotiques en combat. Le combat au corps à corps est beaucoup plus fun mais serait trop destructrice et donnerait dans la facilité.

 

Les séances de scan sur les planètes pour trouver des minéraux seraient moins longues et donc mieux gérées et on pourrait suivre notre progression dans l'effort de guerre à tout moment sur notre tableau de bord du Normandy.

 

Pour finir, le magazine souligne que, graphiquement, le jeu est un peu décevant avec pour ainsi dire des textures en basse résolution par moment un flou assez bizare. Par contre la modélisation des personnages est très bonne et que malgré l'age du moteur graphique le tout continu à avoir de la gueule.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le compte rendu, et bien qu'aucune note ne soit donnée par ce magazine, vous pouvez compter sur la rédaction de PlayerOne.Tv qui vous en dira plus sur ce Mass Effect 3 qui ressemble de plus en plus à une future bombe vidéoludique. Rendez-vous au moment du test et du GameShow.