Les PS4 et Xbox 720 trop longues à venir selon Square-Enix

, par la rédaction

"Avoir étendu les cycles de vie des Xbox 360 et PlayStation 3 est la plus grosse erreur jamais faite par Sony et Microsoft", selon Square-Enix. En interview avec le site GamesInfustry.biz, c'est en effet Julien Merceron qui accuse les constructeurs d'avoir permis l'émergence de nouvelles plates-formes de jeux, qui font planer une menace depuis quelques années sur le futur des consoles.
 

 

 

 



Il ajoute même : "Cette génération a duré trop longtemps, et je dis ça parce que beaucoup de développeurs sont en train de créer des jeux pour les nouvelles consoles, mais ne feront peut-être pas recette. Ces développeurs iront, du coup, peut-être voir ailleurs si l'herbe est plus verte chez la concurrence."



Julien Merceron détaille enfin un peu plus ses arguments : "Les développeurs ont découvert les navigateurs internet, iOS et d'autres nouvelles manières de faire des jeux, et certains d'entre eux ne retravailleront pas sur les futures consoles. On peut alors remercier Sony et Microsoft d'avoir étendu la durée de cette génération de console, chose qui a permis les nouvelles plates-formes de jeux vidéo à devenir très fortes."



Un ton sarcastique qui se comprend quand on mise énormément d'argent dans le développement de jeux vidéo sur PS4 et Xbox 720, et qui nous rappelle que Microsoft et Sony traînent vraiment beaucoup la patte pour enfin oser dévoiler leurs prochaines consoles...