Persona 4 Arena zoné : Atlus s’explique !

, par la rédaction

Nous avions évoqué dans une précédente news ce choix assez surprenant qu’avait fait Atlus de zoner Persona 4 Arena. Loin d’avoir anticipé le vent du boulet qui lui a effleuré le visage, Atlus sort de sa tanière et s’explique afin de rassurer les fans, qui voient là une nouvelle politique visant à pénaliser les acheteurs d’import qui font une jolie petite économie lors de la conversion des devises.

 

 

 

 

"Il s’agit d’un cas isolé, dû à une situation provoquée par un certain nombre de facteurs en Amérique du Nord qui nous échappe […] Pendant des années, nos fans nous ont demandés d’inclure les deux langues audio (japonais – anglais) dans nos jeux. Nous sommes désormais en mesure de le faire avec Persona 4 Arena, et nous pourrons proposer le même contenu que la version japonaise à nos fans Nord-Américains […] L’importation, aussi génial soit-elle pour tous les joueurs qui ne peuvent pas avoir accès à un titre, peut aussi cannibaliser son succès dans un territoire au profit d’un autre. C’est pourquoi cette décision a été prise, peut-être au détriment de certains de nos fans, à la frustration d’autres, de zoner Persona 4 Arena".

 

 

Atlus rappelle une nouvelle fois à la fin de son communiqué que ce choix est un cas isolé et que les serveurs de Persona 4 Arena ne seront pas concernés par ces problèmes de zonage. Lancement du jeu prévu le, en théorie, 31 août en Europe.